Bamako : la junte affirme que le pays est sous la menace "total" de la Cédéao

 


Le Mali s'expose à un "embargo total" de la Cédéao si les militaires au pouvoir ne nomment pas rapidement un président et un Premier ministre de transition civils, affirme un porte-parole de la junte. 

"Nous sommes transparent dans ce que nous faisons. L'aspect de l'embargo va être intégré dans la prise de décision finale pour la décision de la transition. Si nous mettons en place une transition militaire et qu'après analyse nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas prendre en compte les effets secondaires de l'embargo, nous allons créer des problèmes au Mali", indique le colonel.

L'Organisation sous régionale exige une présidence et un Premier ministre civil et une transition de 18 mois. Elle rejette la proposition de transition militaire.

"Nous avons dit clairement à la Cédéao que nous sommes au service du peuple. Dans la carte de la transition on parle de 18 mois. La majorité a parlé d'une transition militaire même si dans les faits la charte parle d'une transition militaro-civile. Nous avons suggéré qu'on puisse être sur la même longueur d'onde que la majorité de la population en assumant la transition. Ils ont donné une fin de non recevoir à cette requête", explique-t-il.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson