Covid-19 : l'UE pourra bloquer d'autres exportations de vaccins
La présidente de la Commission européenne prévient que d’autres pays de l’UE pourraient bloquer les exportations de vaccins contre le Covid-19 comme l’a fait l’Italie pour une livraison vers l’Australie.
« Ce n’était pas un cas isolé », explique la cheffe de l’exécutif européen au journal allemand WirtschaftsWoche après l’interdiction de l’exportation de 250 000 doses révélée la semaine dernière par Rome.
L'Italie a bloqué l'exportation vers l'Australie de doses du vaccin anti-Covid d'AstraZeneca produites sur le sol européen, première application d'un mécanisme de contrôle mis en place par Bruxelles, a annoncé jeudi le gouvernement italien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.