le rappeur MHD a été remis en liberté sous contrôle judiciaire
JUSTICE
le rappeur MHD a été remis en liberté sous contrôle judiciaire
Incarcéré à la prison de la Santé (Paris) depuis janvier 2019, en attente d'un jugement, MHD vient d'être libéré. Comme le rapporte l'AFP, le mandat de dépôt de l'artiste français expirait ce jeudi 16 juillet 2020.
Une source proche du dossier a indiqué à l'AFP que le mandat de dépôt du musicien expirait jeudi, et son avocate Me Élise Arfi a confirmé à l'AFP qu'il avait été libéré en milieu de journée. Il pourrait toutefois retourner en détention prochainement, si la cour d'appel de Paris infirme le 23 juillet une ordonnance de non-prolongation de sa détention provisoire.
Des vidéos de sa sortie à la prison de la Santé (Paris), tournées par ses proches, ont fuité sur les réseaux sociaux. Le producteur DSK on the Beat - qui a travaillé avec lui pour son premier album - a dévoilé une courte vidéo de sa sortie sur Snapchat avant de la supprimer.
Rappel des faits. Dans la nuit du 5 juillet 2018, Loïc. K (23 ans) avait été renversé par une voiture, passé à tabac, puis blessé à l'arme blanche dans le 10e arrondissement de Paris. Il s'agissait en réalité probablement d'un règlement de comptes entre groupes du 10e et du 19e arrondissements.
Une dizaine de personnes seraient impliquées dans cet "homicide volontaire". La scène a été filmée par un témoin depuis sa fenêtre. L'AFP précise qu'au moins trois témoins auraient formellement identifié MHD. L'artiste conteste les faits depuis son arrestation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.