Génocide au Rwanda : Félicien Kabuga saisit le défenseur des Droits contre des atteintes à ses droits fondamentaux
Les avocats de l’ex-homme d’affaires rwandais ont également annoncé une assignation en référé contre l’État français pour « atteinte à la présomption d’innocence .
Les avocats de Félicien Kabuga, accusé d'être le « financier » du génocide rwandais, ont annoncé saisir dimanche le défenseur des Droits Jacques Toubon pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme des « atteintes à ses droits fondamentaux » depuis son arrestation le samedi 16 mai.
Me Laurent Bayon et Me Nejma Labidi demandent à Jacques Toubon d'intervenir sur le « double dysfonctionnement » de la Justice « qui porte atteinte aux droits fondamentaux de Félicien Kabuga ».
L'homme d'affaires rwandais, qui a fait savoir qu'il voulait « être jugé en France », doit comparaître une nouvelle fois le 27 mai devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.