Singapore Airlines inaugure un passeport numérique pour le Covid-19
Singapore Airlines va inaugurer la semaine prochaine un «passeport numérique» développé par l’Association internationale du transport aérien (Iata).
Elle permettra aux passagers de prouver leur statut sanitaire face au coronavirus. L’Iata a conçu une application qui affiche et authentifie les données sanitaires des passagers, comme leurs tests Covid-19 ou leur statut vaccinal, afin de faciliter les contrôles.
La compagnie singapourienne va commencer à tester ce dispositif sur des vols entre la cité-Etat et Londres du 15 au 28 mars avec les passagers dont le smartphone fonctionne sous iOS.
Les utilisateurs peuvent réserver des tests pour le Covid-19 dans une clinique via l’application.
Après s’être enregistrés à la clinique grâce à l’application, ils reçoivent les résultats du test et confirmation de leur statut sanitaire sur le Travel Pass. D’autres compagnies aériennes, dont Air New Zealand ou Emirates, doivent aussi participer aux tests de cette application.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.