L'Italie interdit l'utilisation d'un lot d'AstraZeneca
"Suite aux informations sur certaines réactions indésirables graves, l'AIFA (Agence italienne du médicament) a décidé à titre de précaution d'interdire.
L'utilisation de ce lot [de vaccins AstraZeneca] dans tout le pays", a annoncé l'agence dans un communiqué publié sur son site ce jeudi.
L'AIFA a précisé ne pas exclure d'autres mesures si nécessaire, en coordination avec l'Agence européenne des médicaments (AEM), basée à Amsterdam.
L'AIFA a souligné par ailleurs qu'aucun lien de cause à effet n'avait été établi pour le moment entre l'administration du vaccin d'AstraZeneca et certaines réactions graves constatées chez des personnes vaccinées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.