Journée de la femme : Google va investir 25 millions de dollars
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ce lundi, Google a annoncé le lancement du programme « Impact » challenge pour les femmes.
« Et les filles » auquel le géant californien va consacrer 25 millions de dollars (environ 21 millions d’euros).
L’entreprise souhaite identifier des « organisations qui œuvrent à la prospérité des femmes et des filles », a-t-elle indiqué sur le site dédié au projet, relayé par Presse-Citron.
Il peut aussi s’agir d’organisations caritatives développant l’esprit d’entreprenariat et l’indépendance financière ou luttant contre les « barrières systémiques qui empêchent l’égalité économique ».
Les associations sélectionnées se verront attribuer un financement.
La filiale d’Alphabet a ainsi prévu de contribuer à hauteur de 300.000 à 2 millions de dollars (entre 253.000 et 1,7 million d’euros) au fonctionnement de chacun des organismes choisis.
La contribution de Google n’est cependant pas seulement d’ordre financier. Les lauréats retenus après l’appel à candidatures seront aussi soutenus via « du mentorat et […] un accompagnement de la part de Google », a expliqué l’entreprise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.