Gregg Popovich fustige la fin du port du masque obligatoire au Texas
« Aberrante » et « ridicule » : c’est ainsi que Gregg Popovich, l’entraîneur de l’équipe NBA des San Antonio Spurs, qualifie la décision du gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, de lever l’obligation du port du masque et la réouverture totale des commerces.
« En ce qui concerne les joueurs, nous écoutons la NBA, pas le gouverneur. C’est une décision aberrante. Elle met beaucoup d’entreprises dans une situation difficile, je pense.
Elles essaient de faire du bon travail pour assurer la sécurité de tout le monde, bien sûr qu’elles veulent ouvrir. Mais se débarrasser des masques relève tout simplement de l’ignorance », déclare Popovich en marge du match remporté par son équipe contre New York (119-93).
Mardi, le gouverneur texan Greg Abbott, a justifié sa décision en affirmant que le deuxième Etat le plus peuplé des Etats-Unis avait « les moyens de protéger » sa population du coronavirus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.