Covid-19 : le Kenya lance sa campagne de vaccination
Le Kenya a lancé vendredi sa campagne de vaccination contre le coronavirus, après avoir reçu mercredi un peu plus d’un million de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca.
Dans le cadre de l’initiative Covax, créé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour permettre aux pays les plus démunis d’avoir accès aux vaccins.
La première phase de vaccination, qui durera jusqu’à juin, vise d’abord quelque 400 000 agents de santé, qui seront suivis d’autres fonctionnaires considérés comme prioritaires, tels les policiers et les enseignants.
Le Kenya a enregistré 107 000 cas et 1 870 décès dus au coronavirus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.