Fusion de la Société générale et du Crédit du Nord : 600 agences vont fermer en France
La Société Générale annonce ce lundi l'officialisation de la fusion de ses deux réseaux de détail Société Générale et Crédit du Nord afin de créer un nouvelle banque forte de 10 millions de clients. 600 agences vont fermer d'ici 2025 en France mais le groupe assure qu'il n'y aura pas de départs contraints.
Une nouvelle banque devrait voir le jour dans les prochaines années. Le groupe bancaire Société Générale annonce ce lundi avoir officialisé sur projet de fusion de ses deux réseaux de détail : la Société Générale et Crédit du Nord.
600 agences vont fermer
Pour mener à bien ce projet, le groupe Société Générale va réduire le nombre d'agences sur le territoire, notamment parce qu'il y a souvent des agences des deux enseignes à proximité l'une de l'autre. Il passera ainsi d'environ 2.100 agences à fin 2020 à environ 1.500 à fin 2025.
En matière d'emplois, "il n'y aura aucun licenciement, aucun départ contraint", a toutefois assuré à l'AFP Sébastien Proto, directeur général adjoint du groupe, estimant que les départs naturels ces prochaines années permettront de mener à bien le projet tout en continuant à recruter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.