USA 2020 : Malgré l'élection de Joe Biden, Alexandria Ocasio-Cortez se montre prudente
Figure montante de la gauche du parti démocrate, soutien de Bernie Sanders avant de se rallier à Joe Biden, l'élue à la Chambre des représentants Alexandria Ocasio-Cortez a accordé une interview au New York Times samedi, peu après la victoire du candidat de son parti.
Interrogée sur ses attentes vis-à-vis de la future administration Biden quant à son aile gauche, celle que les médias désignent par ses initiales, AOC, a répondu ne pas savoir quel degré d'ouverture serait adopté par rapport à cette frange du parti.
"L'histoire de notre parti tend à montrer que la base est galvanisée par la perspective de l'élection, mais que ces communautés sont rapidement abandonnées après l'élection", a-t-elle jugé.
"Je pense que la période de transition va indiquer si l’administration adopte une approche plus ouverte et collaborative, ou si elle adoptera une approche de repoussement", a ajouté l'élue démocrate.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.