Mike Pompeo le chef de la diplomatie américaine en visite en France
Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, est arrivé samedi 14 novembre à Paris. Il doit y rencontrer lundi le président Emmanuel Macron, qui a déjà, contrairement à Donald Trump, reconnu la victoire de Joe Biden dans la course à la Maison Blanche.
"Heureux d'être en France, le plus vieil ami et allié des États-Unis", a tweeté à sa descente d'avion le secrétaire d'État, dont c'est la première visite bilatérale dans la capitale française, hormis un déplacement pour accompagner le président américain.
"Notre partenariat est bâti sur des valeurs partagées : la démocratie, la liberté et l'État de droit", a-t-il ajouté.
Mike Pompeo refuse de reconnaître la victoire de Joe Biden
Le ministre, accompagné de son épouse Susan Pompeo, n'avait pas grand-chose à son agenda durant le week-end, hormis un hommage aux victimes des récents attentats perpétrés en France, à Conflans-Sainte-Honorine et à Nice.
Lundi matin, Mike Pompeo doit rencontrer Emmanuel Macron ainsi que son homologue, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Mais même ces entretiens devraient se faire pour l'essentiel à l'écart des caméras.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.