Élection USA : Biden lance une cellule de crise sur le Covid-19 dès lundi
Il ne compte pas perdre de temps. Quelques heures après la confirmation de sa victoire à l'élection présidentielle américaine, Joe Biden a annoncé samedi qu'il mettrait en place, dès lundi, une cellule rassemblant des scientifiques et des experts sur l'épidémie de Covid-19.
Douze spécialistes devront conseiller le président sur le contrôle de l’épidémie de Covid-19, qui a fait des Etats-Unis le pays le plus endeuillé du monde.
L'objectif de cette cellule est de travailler « sur un plan qui entrera en vigueur dès le 20 janvier 2021 », soit le jour de son investiture, a déclaré le président élu devant une foule de supporteurs réunis à Wilmington, dans le Delaware, pour fêter sa victoire.
En cette semaine d'élection présidentielle, le pays a enregistré une nette recrudescence de l'épidémie, avec des nombres records de nouvelles contaminations depuis plusieurs jours. « Notre travail commence par reprendre le contrôle de l'épidémie », a assuré le futur président dans son discours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.