Covid-19 : en Roumanie le président lohannis à annoncé de nouvelles restrictions
Le président roumain Klaus Iohannis a annoncé jeudi de nouvelles restrictions, dont un couvre-feu nocturne, des cours uniquement en ligne et le port obligatoire du masque en extérieur, alors que le pays approche le cap des 10.000 nouveaux cas de coronavirus par jour.
"Les mesures adoptées jusqu'ici ne suffisent plus, des mesures supplémentaires sont nécessaires" car "beaucoup trop de décès ont été enregistrés", a déclaré le chef de l'Etat au début d'une réunion du gouvernement. Les écoles tiendront uniquement des cours en ligne, le télétravail deviendra la norme et "la circulation de nuit sera limitée", a-t-il précisé, sans donner de détails sur les heures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.