Greta Thunberg a appelé samedi les Américains à élire "le candidat démocrate Joe Biden"

 


Parce que "la prochaine élection américaine est au-dessus de tout", la militante suédoise a décidé de s'engager et de soutenir le candidat démocrate, Joe Biden.

La militante suédoise Greta Thunberg, figure du mouvement international de jeunes pour le climat "Fridays for Future", a appelé samedi les Américains à élire le candidat démocrate Joe Biden face à Donald Trump le mois prochain, dans une rare incursion dans la politique partisane.

"Je ne m'engage jamais dans la politique des partis. Mais la prochaine élection américaine est au-dessus et au-delà de tout ça", a écrit l'adolescente de 17 ans sur son compte Twitter.

Donald Trump affiche régulièrement des positions climatosceptiques. "Ça finira par se refroidir" avait-il ainsi affirmé mi-septembre à propos du changement climatique, en plein pendant les incendies historiques en Californie. Joe Biden avait alors qualifié le président de "pyromane du climat".

L'actuel locataire de la Maison Blanche s'est aussi moqué à plusieurs reprises de Greta Thunberg. En décembre dernier, lorsqu'elle avait été désignée "personne de l'année" par le magazine américain Time, il avait estimé sur Twitter qu'elle avait besoin de travailler pour "gérer ses colères", l'appelant à "se détendre" en "allant voir un bon vieux film" avec un ami.

Du point de vue du climat c'est loin d'être suffisant et beaucoup d'entre vous défendiez bien sûr d'autres candidats. Mais enfin... vous savez... bon sang! Organisez-vous juste et faites que tout le monde vote #Biden", a ajouté la jeune Suédoise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson