En France: une soixantaine de manifestations contre la PMA pour toutes, ce samedi
Le projet de loi devrait être adopté définitivement dans les prochains mois, après avoir été voté en deuxième lecture le 1er août à l'Assemblée nationale.
Le collectif d'associations Marchons Enfants, dont la Manif pour tous, a appelé à manifester ce samedi dans une soixantaine de villes en France contre le projet de loi bioéthique et en particulier contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.
Les organisateurs, qui comptent également l'association anti-IVG Alliance Vita et les associations familiales catholiques (AFC), demandent le retrait du projet de loi bioéthique et protestent contre "la PMA sans père" et la GPA.
Voté le 1er août en deuxième lecture à l'Assemblée nationale, le projet de loi devrait être adopté définitivement dans les prochains mois.
En raison du coronavirus, les manifestations sont limitées dans plusieurs villes, dont Paris, à 1000 personnes.
Il y aura ainsi six rassemblements en Île-de-France, notamment Paris, Versailles et Bondy (Seine-Saint-Denis). À Paris, la manifestation partait de la place Vendôme (Ier arrondissement).
"Une société peut-elle être fraternelle lorsqu'elle organise la naissance d'enfants qui n'auront pas de père, tout au plus un géniteur ? Une société peut-elle être fraternelle lorsqu'elle renonce à reconnaître les rôles de la mère et du père", ont-ils interrogé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.