Covid-19: le Pr Arnaud Fontanet juge "encore possible d'avoir un impact sur la trajectoire de l'épidémie"

 


L'épidémiologiste Arnaud Fontanet, de l'insitut Pasteur, a pris la parole aux côtés du ministre de la Santé. Le scientifique a estimé qu'il était encore possible d'avoir "un impact sur la trajectoire de l'épidémie". 

"Si on arrive à agir tôt, on peut avoir un impact considérable sur la trajectoire de l'épidémie et sur l'occupation des lits de réanimation", a fait savoir le ministre.

La région parisienne pourrait passer en alerte maximale dès lundi

Le ministre de la Santé a annoncé que la dégradation de la situation sanitaire était elle en région parisienne que celle-ci pourrait être placée en zone d'alerte maximale dès lundi, si la dynamique épidémiologique venait à se confirmer.

Une évolution "très préoccupante" dans plusieurs métropoles

À Lille, Lyon, Grenoble, Toulouse et Saint-Étienne, "l'évolution des derniers jours reste très préoccupante", et pourrait passer en alerte maximale la semaine prochaine, a annoncé le ministre de la Santé.

Mais à date, il n'y a pas lieu de basculer" ces villes "en zones d'alerte maximale", a-t-il temporisé.

Véran note un "début d'embellie à Bordeaux, Nice ou Marseille"

"On commence à constater un frémissement, un début d'embellie à Bordeaux, Nice ou Marseille sur le plan sanitaire", a alerté Olivier Véran ce jeudi soir lors de son point hebdomadaire. Bien qu'il soit "timide", selon Olivier Véran, ce frémissement existe et "cela compte".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson