Covid-19 en France : près de 13.000 cas supplémentaires et 87 morts en 24 heures
À la veille de la prise de parole d'Emmanuel Macron, 12.993 cas ont été rapportés positifs au Covid-19 au cours des dernières 24 heures en France, selon le bilan de Santé Publique France, mardi 13 octobre. 87 morts sont à déplorer, portant le bilan total des décès depuis le début de l'épidémie à au moins 32.933.
La pression hospitalière liée à l'épidémie de Covid-19 continue d'augmenter en France, avec une nouvelle hausse des hospitalisations en réanimation au cours des dernières 24 heures, et 87 décès, selon des chiffres publiés ce mardi par Santé publique France (SpF).
Le nombre de malades du Covid-19 placés en réanimation - l'un des indicateurs les plus surveillés - s'élève mardi à 1.633, soit 94 de plus que la veille, précise la base de données en ligne de SPF. Les nouvelles admissions ont également augmenté, avec 226 patients admis mardi (55 de plus que lundi). Cet autre indicateur est crucial puisque le principal enjeu est d'éviter que les hôpitaux ne soient submergés par un afflux massif de patients.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.