Coronavirus en France: 26.896 nouveaux cas recensés en 24 heures
54 décès supplémentaires sont à déplorer depuis vendredi, rapporte Santé publique France.
26.896 nouveaux cas supplémentaires de Covid-19 ont été recensés en France au cours des dernières 24 heures, selon Santé publique France. Cela porte le nombre total à ce jour à 718.873 cas confirmés depuis le début de la pandémie.
C'est un nouveau record qui est battu, après celui de la veille, vendredi, où 20.339 cas supplémentaires avaient été enregistrés.
Le taux de positivité des tests s'établit à 11% ce samedi.
54 décès supplémentaires sont à déplorer depuis vendredi, selon cette même source. Au total, 32.684 personnes atteintes du coronavirus ont succombé depuis le début de l'épidémie en France.
À ce jour, 1446 clusters sont en cours d'investigation, dont 282 se trouvent en Ehpad. Cela représente 99 foyers de contamination supplémentaires en 24 heures.
Hausse du nombre global de malades hospitalisés
4999 nouvelles hospitalisations ont été recensées sur les sept derniers jours, dont 928 en réanimation, détaille également Santé publique France.
Au total 1456 personnes étaient en réanimation ce samedi, soit 17 de plus que la veille, au plus haut depuis mai. Les nouvelles admissions en réanimation, l'un des autres indicateurs importants pour suivre l'évolution de l'épidémie, sont en revanche en baisse, avec 110 patients, soit 40 de moins que vendredi.
Le nombre total de malades hospitalisés, qui englobe également des formes moins graves de la maladie, poursuit son augmentation continue, à 7.976 samedi, en hausse de 133 par rapport à la veille.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.