Strasbourg, plainte d'une étudiante agressée en jupe "Condamnation" du gouvernement
Une étudiante strasbourgeoise affirme avoir été insultée et frappée par trois hommes au motif qu'elle portait une jupe.
L'exécutif a fait part mercredi de sa "condamnation absolue" de faits "déclarés très graves", après la plainte déposée par une étudiante strabourgeoise affirmant avoir été frappée et insultée par trois hommes parce qu'elle portait une jupe, a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
"Les faits déclarés sont très graves. En France on doit pouvoir sortir habillé dans la rue comme on veut. (...) On ne peut pas accepter qu'aujourd'hui en France, une femme se sente en danger, soit harcelée, menacée ou frappée en raison de sa tenue", a-t-il ajouté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.