Sibeth Ndiaye sur les masques: "à aucun moment on ne m'a demandé de mentir sur la situation"

 


L'ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye était auditionnée ce mecredi matin à la commission d'enquête du Sénat sur la gestion de la crise sanitaire. Elle est notamment revenue sur les critiques adressées à l'exécutif, notamment sur la non-recommandation à cette époque du port du masque alors que les stocks étaient très limités.

"Dire la vérité sur ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas en temps de crise est primordial et je crois que c'est ce à quoi nous nous sommes attachés collectivement dans l'exécutif à..."

"Êtes-vous sûre?", lui demande René Paul Savary, vice-président de la commission.

"Ah oui j'en suis certaine", lui répond Sibeth Ndiaye.

"Par rapport aux masques?", lui indique le sénateur.

"Par rapport aux masques bien sûr. Nous avons dit ce que nous savions, nous avons établi une doctrine d'emploi, nous avons rendu celle-ci transparente qui donnait la priorité au personnel soignant dans les hôpitaux [...] À aucun moment on ne m'a demandé de mentir sur la situation des masques et à aucun moment donné je ne l'ai fait", assure l'ancienne porte-parole du gouvernement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson