Sibeth Ndiaye sur les masques: "à aucun moment on ne m'a demandé de mentir sur la situation"
L'ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye était auditionnée ce mecredi matin à la commission d'enquête du Sénat sur la gestion de la crise sanitaire. Elle est notamment revenue sur les critiques adressées à l'exécutif, notamment sur la non-recommandation à cette époque du port du masque alors que les stocks étaient très limités.
"Dire la vérité sur ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas en temps de crise est primordial et je crois que c'est ce à quoi nous nous sommes attachés collectivement dans l'exécutif à..."
"Êtes-vous sûre?", lui demande René Paul Savary, vice-président de la commission.
"Ah oui j'en suis certaine", lui répond Sibeth Ndiaye.
"Par rapport aux masques?", lui indique le sénateur.
"Par rapport aux masques bien sûr. Nous avons dit ce que nous savions, nous avons établi une doctrine d'emploi, nous avons rendu celle-ci transparente qui donnait la priorité au personnel soignant dans les hôpitaux [...] À aucun moment on ne m'a demandé de mentir sur la situation des masques et à aucun moment donné je ne l'ai fait", assure l'ancienne porte-parole du gouvernement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.