Politique au Mali : la junte lance le processus de concertation nationale
Politique au Mali : la junte lance le processus de concertation nationale
La junte militaire au pouvoir au Mali entame, samedi 5 septembre, une large consultation avec les partis politiques, les organisations de la société civile, d'anciens groupes rebelles, les syndicats et la presse sur la transition censée rendre aux civils les commandes du pays.
La junte au pouvoir au Mali depuis trois semaines lance samedi 5 et dimanche 6 septembre, sous le regard attentif de la communauté internationale, une vaste consultation avec les partis et la société civile, sur la transition censée ramener les civils à la tête du pays.
Les colonels qui ont renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta le 18 août ont promis de rendre les commandes aux civils à l'issue d'une transition d'une durée encore indéterminée.
Mais la forme et la durée de cette transition, deux sujets de frictions avec la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), qui a imposé des sanctions aux nouveaux dirigeants militaires, ne sont pas encore fixées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.