Paris : Des Gilets jaunes s’introduisent à BFMTV, la chaîne condamne et va porter plainte
En marge des cortèges de manifestants ce samedi à Paris, une dizaine d’entre eux ont brièvement pénétré dans le bâtiment de la chaîne, aux cris de « collabos ! ».
"À tous les Gilets jaunes dans le coin c'est à BFM que ça se passe"! D'ordinaire, ce sont plutôt les caméras de la chaîne d'information en continu qui suivent les Gilets jaunes. Au jeu du chat et de la souris dans Paris ce samedi, ce sont des manifestants qui ont surpris la chaîne d'informations. Une grosse dizaine d'entre eux ont en effet débarqué dans le hall d'accueil du média, après être entrés par le parking ce samedi.
La scène a été filmée par un manifestant, on y voit les « GJ » qui tentent de pénétrer plus avant dans les locaux. Aux cris de « collabos ! », ils réussissent à déborder les personnels de sécurité.
Les personnels de sécurité avertissent calmement les personnes de ne pas endommager le mobilier du hall d'accueil. Le vidéaste appelle alors à le rejoindre sur place et demande « des renforts », sa vidéo étant diffusée sur un groupe Facebook de Gilets Jaunes.
La situation devient ubuesque lorsque le vidéaste aperçoit, l'éditorialiste maison, Christophe Barbier, et sa célèbre écharpe rouge, de l'autre côté d'une porte à tambour. Le Gilet jaune hurle alors « Cri Cri est là », en essayant de le rallier à sa cause. Ironique, alors que l'ex-rédacteur en chef de L'Express commentait la situation à Paris ce samedi sur le plateau de BFMTV, quelques instants auparavant.
La direction de BFMTV condamne le coup de force
Contactée la direction de BFMTV a fermement condamné ce coup de force. « L'incident est terminé, il n'a duré qu'une dizaine de minutes. Ces agissements et les propos tenus sont scandaleux et inacceptables. Je souhaite passer un message de soutien à la rédaction qui fait un travail compliqué sur le terrain et aussi à la rédaction au siège » a précisé Arthur Dreyfuss, directeur général d'Altice (NDLR : le groupe qui détient BFMTV).
« Nous avons immédiatement mis en place des nouvelles mesures de sécurité renforcées en lien avec les services de police. Le dépôt d'une plainte est en cours », a aussi ajouté le dirigeant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.