Manifestations Biélorussie, une centaine d'arrestations anti-Loukachenko
Au moins 95 personnes, pour la plupart des femmes, ont été arrêtées samedi dans la capitale Minsk lors de manifestations contre le régime du président Alexandre Loukachenko.
En Biélorussie, les manifestations et la répression se poursuivent. Plus de 90 personnes pour la plupart des femmes ont été arrêtées samedi lors de rassemblements de l'opposition au Bélarus pour protester contre le régime du président Alexandre Loukachenko, a indiqué une association de défense des droits de l'homme.
Des centaines de personnes ont participé à des rassemblements à Minsk, certaines manifestantes portant des portraits de la rivale de Loukachenko, Svetlana Tikhanovskaïa, tandis que d'autres scandaient "Sveta, présidente", en référence à la figure de l'opposition de 38 ans.
Des policiers antiémeutes portant des cagoules noires ont été déployés dans les rues de Minsk et ont arrêté des manifestantes pacifiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.