Le label de musique, "Universal Music" met un terme à sa collaboration avec Freeze Corleone
Une enquête portant sur différents clips vidéo et chansons de Freeze Corleone a été ouverte jeudi pour « provocation à la haine raciale » et « injure à caractère raciste ».
Sans surprise, le label de musique Universal France a annoncé vendredi cesser « toute collaboration » avec l'une de ses étoiles montantes, le rappeur Freeze Corleone. Une séparation qui survient au lendemain de l'ouverture d'une enquête pour « provocation à la haine raciale » visant plusieurs de ses clips et chansons.
« Universal Music France distribue depuis une semaine le premier album LMF de l'artiste Freeze Corleone. La sortie de cet album a révélé et amplifié des propos racistes inacceptables », écrit le label dans un communiqué. Affirmant défendre « les valeurs de tolérance et de respect », il annonce « mettre un terme à toute collaboration avec cet artiste ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.