L'ancien président du Nigeria Goodluck Jonathan, au Mali
Goodluck Jonathan est arrivé mercredi 23 septembre à Bamako pour une visite de 48 heures. Une semaine après le sommet d'Accra avec la junte malienne, le médiateur de la Cédéao vient voir si les conditions sont réunies pour lever les sanctions imposées par la communauté ouest-africaine au lendemain du coup d’État du 18 août.
La visite de Goodluck Jonathan était très attendue au Mali. L'ex-président nigérian est finalement arrivé à Bamako ce mercredi 23 septembre dans l'après-midi. Son séjour ici représente un enjeu de taille pour le pays : les sanctions imposées par la Cédéao après le coup d'État du 18 août commencent à peser sur les populations et les finances publiques.
La Cédéao veut en Premier ministre au profil strictement civil cette fois
Une rencontre sans doute décisive aura lieu jeudi 24 septembre : Goodluck Jonathan doit s'entretenir avec le colonel Assimi Goïta, le chef de la junte, puis le nouveau président Bah N'Daw. Le nouveau Premier ministre ne devrait pas être connu avant vendredi, car il doit être nommé par le nouveau président. Or, celui-ci ne sera investi que vendredi, justement. C'est ce jour-là que la Cédéao pourrait se prononcer quant à une possible levée des sanctions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.