Facebook va ouvrir un bureau à Lagos l'année prochaine
Facebook, va ouvrir un bureau à Lagos, la capitale du Nigéria. Ce sera son deuxième point d’entrée sur le continent, après ses locaux en Afrique du Sud.
L’annonce a été faite hier par la société américaine créée en 2004 par le milliardaire Mark Zuckerberg, qui indique que le nouveau bureau, qui devrait être opérationnel dès le deuxième semestre 2021, sera consacré à l'ensemble de la région subsaharienne.
L’ouverture de ce bureau dans le pays le plus peuplé du continent « représente une étape importante qui renforce notre engagement continu dans la région », selon Kojo Boakye, Directeur des affaires publiques de Facebook pour l'Afrique. Tout en relevant notamment que leur mission sur le continent « n'est pas différente de celle qui nous anime dans d'autres régions du monde - construire une communauté et rapprocher le monde. »
Notons que ce déploiement dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, fait suite à l'ouverture en 2018 de NG_Hub, le premier espace phare de Facebook au Nigéria, mis en place en partenariat avec CcHub. Il intervient également après l'ouverture en 2019 d'un centre d'opérations pour les petites entreprises à Lagos, en partenariat avec Teleperformance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.