Coronavirus : le taux de positivité en hausse en France
L'épidémie de coronavirus continue à sévir en France, avec des indicateurs toujours en hausse selon le dernier bilan publié par Santé publique France dimanche en fin de journée.
Le nombre de nouveaux cas positifs de coronavirus a enregistré son repli traditionnel du week-end en raison de la fermeture de laboratoires mais le taux de positivité continue d'augmenter, selon les chiffres de Santé publique France publiés dimanche. Les autorités sanitaires ont décompté 11.123 nouveaux cas positifs, contre plus de 16.000 quotidiens au plus haut lors de la semaine écoulée.
27 décès dans les dernières 24 heures
En revanche, le taux de positivité poursuit sa hausse régulière. Le pourcentage de personnes contaminées parmi les personnes testées est de 7,4%, après 7,2% la veille, et 5,7% il y a exactement sept jours. Alors que de nouvelles mesures de restriction ont été annoncées cette semaine pour tenter d'endiguer l'épidémie, 27 personnes sont décédées dans les dernières 24 heures - elles étaient 39 sur les 24 heures précédentes. Sur les sept derniers jours, 4.204 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, dont 786 cas graves en réanimation.
Depuis le début de l'épidémie, au moins 31.727 personnes sont mortes pour des causes liées au coronavirus. Cette semaine, la métropole Aix-Marseille et la Guadeloupe ont été placées en zone d'alerte maximale, un classement qui s'accompagne de mesures très restrictives (dont la fermeture totale des bars et restaurants pour deux semaines). Onze autres villes, dont Paris, sont en zone d'alerte renforcée, là aussi avec des mesures r...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.