Coronavirus : "La situation est grave à Marseille", alerte le Premier ministre Jean Castex
Face à la progression du Covid-19 en France avec plus de 16 000 nouveaux cas, le Premier ministre a justifié les nouvelles mesures prises par le gouvernement.
La France connaît son record de contaminations avec 16 096 cas en 24 heures .
« Il y a eu un relâchement cet été », a regretté jeudi soir le Premier ministre Jean Castex, estimant notamment que la situation était « grave » à Marseille. Les élus locaux sont très remontés après la décision d’y fermer les bars et restaurants.
Sur le plateau de France 2, le chef du gouvernement a par ailleurs surpris en avouant ne pas avoir téléchargé l’application Stopcovid.
Pour rappel, la nouvelle carte de la circulation active du virus, 69 départements sont en alerte.
Dans le monde, la pandémie a fait plus de 971 677 morts depuis fin décembre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.