Canada: un vol annulé car un bébé ne portait pas de masque à bord de l'avion
Canada: un vol annulé car un bébé ne portait pas de masque à bord de l'avion
Un avion de la compagnie aérienne WestJet est resté cloué au sol mardi après une dispute entre l'équipage et une famille dont le nourrisson ne portait pas de masque.
Le vol WJA652 de la compagnie WestJet est resté sur le tarmac mardi dernier. Une famille a été débarquée de l'avion censé relier Calgary à Toronto, au Canada, car un bébé ne portait pas de masque, rapporte Global News.
Selon le père de famille, Safwan Choudhry, une membre de l'équipage est venue voir les parents peu après leur embarquement et leur a demandé de faire porter un masque à leur fille de 3 ans et à leur nourisson âgé de 19 mois seulement.
Tensions à bord
Si les parents ont pu en mettre un sur leur fillette, ils ont rencontré des difficultés à le faire porter à leur bébé, qui criait. L'hôtesse de l'air a alors perdu patience, selon Safwan Choudhry, et leur a intimé l'ordre de mettre rapidement le masque sur leur enfant.
"Je vous le demande pour la dernière fois parce que la prochaine fois ce sera la police qui viendra vous arrêter et vous faire sortir de l'avion avec votre enfant", aurait-elle menacé.
Trois policiers sont alors montés à bord de l'appareil, mais aucune charge n'a été retenue contre la famille, qui a été débarquée.
Confusion autour de l'âge du bébé
La compagnie aérienne a finalement annoncé annuler le vol en expliquant que des passagers "ont voulu se soustraire aux directives canadiennes relatives au port du masque à bord des avions pour les passagers âgés de plus de deux ans".
Une porte-parole de WestJet a également expliqué que "les équipes ont accès au manifeste des passagers qui indique précisement leur âge et donc lesquels ont moins de deux ans", la compagnie laissant supposer que le bébé n'aurait pas 19 mois, comme l'affirment pourtant ses parents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.