Burkina Faso: Yacouba Issac Zida l’ancien premier ministre sera investi comme candidat à la présidentielle
L’ex-premier ministre de la transition au Burkina Faso, Yacouba Isaac Zida, en exil au Canada, sera investi le 25 septembre candidat à l’élection présidentielle prévue le 22 novembre, a annoncé mercredi 16 septembre son parti, le Mouvement patriotique pour le salut (MPS, opposition).
Le président du MPS, Augustin Loada, « informe l’ensemble des militants, des sympathisants et alliés que le congrès d’investiture du candidat du MPS à l’élection présidentielle de novembre se tiendra le 25 septembre », a annoncé le parti dans un communiqué.
En février, le MPS avait désigné M. Zida, président d’honneur du parti, comme son candidat à la présidentielle, alors que celui-ci reste flou sur son ambition et risque d’être traduit en justice s’il rentre au Burkina.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.