Bénin : sollicite 25 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Uemoa
Bénin : sollicite 25 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Uemoa
Une fois encore, le trésor public cherche à mobiliser sur le marché financier de l’UEMOA, la somme de 25 milliards de francs CFA pour le 10 septembre prochain.
L’opération, la quatrième du genre, entre dans le cadre d’une série programmée au 3ème trimestre au titre de l’année 2020.
Des obligations assimilables du trésor (Oat) pour le 10 septembre émises par le trésor public du Bénin sur le marché financier de l’UMOA-Titres. Selon les termes et les conditions des obligations, 25 milliards de FCFA sont sollicités pour un délai initial de 5 ans et 7 ans. De même, dès la première année, le paiement se fera sur la base d’un taux d’intérêt de 6,0000% et 6,4000% l’an.
Le but de l’émission d’obligations assimilables du trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (Umoa) est de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Bénin.
Le remboursement du capital interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance, précisent conditions d’émission.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.