Ligue des champions : Le PSG en finale après sa victoire contre le RB Leipzig (3-0)
Ligue des champions : Le PSG en finale après sa victoire contre le RB Leipzig (3-0)
L’histoire est en marche. Pour son 50e anniversaire, le PSG a décroché, ce mardi, sa place pour la première finale de Ligue des champions de son existence aux dépens du RB Leipzig (3-0). Le club de la capitale n’a plus qu’une marche à gravir pour monter sur le toit de l’Europe.
Après avoir renversé l'Atalanta, cette fois Paris a maîtrisé de bout en bout face au RB Leipzig. Le PSG s'est offert ce mardi sa première finale de Ligue des champions après sa victoire face au club allemand (3-0). Une victoire qui tient beaucoup à Angel Di Maria,
L'Argentin a été élu homme du match, lui qui a délivré deux passes décisives et inscrit un but. "On est très contents. On a réalisé un grand match, on a voulu écrire l'histoire du club et on a réussi en emmenant le PSG en finale de Ligue des champions, s'est satisfait Di Maria après la rencontre au micro de RMC Sport. C'est très important pour nous d'y être. Si on continue comme aujourd'hui, ça pourrait nous aider pour la finale."
"Cela va être difficile de dormir ce soir en pensant à cette finale"
Suspendu face à l'Atalanta, Angel Di Maria a été la pièce maîtresse de son équipe avec Neymar face au RB Leipzig. Les Allemands n'ont jamais semblé en mesure de pouvoir rivaliser. "Je crois qu'on a rendu le RB Leipzig faible. C'est nous qui avons joué à 100%. On savait qu'avec cette énorme énergie qu'on avait, on pourrait se qualifier. L'entame du match a été bonne, on a tenu jusqu'au bout".
Rendez-vous dimanche désormais pour le PSG qui disputera sa finale face à l'Olympique Lyonnais ou le Bayern Munich. "Avec la finale en tête, ça va être difficile de dormir ce soir. Le plus important sera de travailler le match, on va le faire chaque jour.
On voit bien que le championnat de France est au niveau en tout cas. Peu importe l'adversaire, il va falloir récupérer mais on donnera le maximum". Déjà vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid en 2014, Angel Di Maria aura l'occasion dimanche d'ajouter une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.