Explosions au Liban : Macron annonce l'envoi « des secours et moyens français »
Explosions au Liban : Macron annonce l'envoi « des secours et moyens français »
Le président de la République a assuré que « la France se tient aux côtés du Liban. Toujours ». De nombreux politiques ont également apporté leur soutien.
Les deux explosions consécutives au Liban, qui ont pour l'instant fait au moins 50 morts et 2 750 blessés, ont provoqué une pluie de réactions de soutien dans le monde politique français.
Emmanuel Macron a d'ores et déjà annoncé l'envoi « des secours et moyens français » sur place. « J'exprime ma solidarité fraternelle avec les Libanais après l'explosion qui a fait tant de victimes et de dégâts ce soir à Beyrouth », a déclaré le président de la République sur Twitter. Le chef de l'Etat a également appelé son homologue libanais, Michel Aoun, pour lui exprimer « son soutien ».
Peu de temps auparavant, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui s'est rendu dans la capitale libanaise le 25 juillet dernier, a assuré que la France était « aux côtés du Liban ». « La France se tient et se tiendra toujours aux côtés du Liban et des Libanais. Elle est disposée à apporter son assistance en fonction des besoins qu'exprimeront les autorités libanaises », a-t-il ajouté dans un tweet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.