Etats-Unis : les forces de l'ordre ont tiré sur une personne "à l'extérieur de la Maison Blanche", déclare Donald Trump
Etats-Unis : les forces de l'ordre ont tiré sur une personne "à l'extérieur de la Maison Blanche", déclare Donald Trump
Le suspect était armé, selon le président américain. Il a été conduit à l'hôpital, a-t-il aussi assuré.
Les forces de l'ordre ont tiré sur une personne "à l'extérieur de la Maison Blanche", qui était armée, a indiqué dans la soirée du lundi 10 août le président américain, Donald Trump. Selon ce dernier, c'est le Secret Service, l'agence gouvernementale notamment chargée de la protection du président américain, qui a fait feu.
Donald Trump a été brièvement escorté hors de la salle de la Maison Blanche où il tenait une conférence de presse, tout comme le secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin, et Russ Vought, le directeur du Bureau de la gestion et du budget. La Maison Blanche a temporairement été placée en confinement. Le suspect a été conduit à l'hôpital, précise encore Donald Trump.
"Tout semble totalement sous contrôle (...) Je ne connais pas l'état de santé de cette personne", a ajouté le président américain. Personne d'autre n'a été blessé durant la fusillade, a-t-il précisé, saluant la réponse des services secrets. "Je me sens en sécurité avec le Secret Service. Ce sont des gens fantastiques, les meilleurs des meilleurs", a-t-il aussi dit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.