ABD AL MALIK PRÉPARE UN SPECTACLE SUR LE CONFINEMENT DES HABITANTS DE MULHOUSE
PEOPLE
ABD AL MALIK PRÉPARE UN SPECTACLE SUR LE CONFINEMENT DES HABITANTS DE MULHOUSE
L'artiste sera sur la scène du théâtre La Filature à la rentrée pour un spectacle basé sur des courriers de Mulhousiens, dans lesquels ils racontent leur confinement.
Abd Al Malik prêtera bientôt sa voix aux habitants de Mulhouse pour raconter leurs histoires. Comme le rapporte Le Parisien, le rappeur sera à la rentrée sur la scène de La Filature, un théâtre de cette ville du Haut-Rhin, pour le spectacle Lettre à ma ville. Il y livrera une interprétation basée sur des courriers rédigés par des habitants de la commune, dans lesquels ils relatent leur expérience du confinement.
Le traumatisme a été immense dans cette ville", indique Benoît André, le directeur de la salle, au quotidien. "Tout le monde, de près ou de loin, a eu un proche contaminé par le virus. Rappelons le ballet incessant des hélicoptères de la sécurité civile pendant plusieurs semaines et l'installation d'un hôpital militaire, ce fut un choc."
La ville de Mulhouse a été particulièrement touchée par la pandémie de coronavirus, avant même que le confinement entre en vigueur, à la suite d'un rassemblement évangélique qui s'est tenu mi-février et a rapidement favorisé les contaminations. Fin mars, une infirmière confiait que les services de l'hôpital de Mulhouse étaient "dépassés".
Artiste touche-à-tout
Toujours d'après Le Parisien, les habitants de Mulhouse peuvent envoyer leur courrier jusqu'au 15 août. Un jury en choisira une cinquantaine qui seront transmis à Abd Al Malik. Le spectacle aura lieu les 22 et 23 septembre.
Ce projet fait écho à un spectacle porté par Lambert Wilson en 1993, sur la même scène. Cette suite aurait dû avoir lieu en 2023, mais " la crise sanitaire a tout changé", explique Benoît André.
D'Abd Al Malik à Orelsan, quand le rap fait son cinéma
Révélé en 2004 par l'album rap Le Face à face des coeurs, Abd Al Malik s'est depuis ilustré dans de nombreux registres; il a publié plusieurs ouvrages, réalisé le film Qu'Allah bénisse la France (adapté de l'un de ses livres) et mis en scène Les Justes, pièce d'Albert Camus, l'année dernière.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.