Netflix s'associe avec un cinéaste nigérian dans un nouvel accord majeur
Netflix s'associe avec un cinéaste nigérian dans un nouvel accord majeur
Mo Abudu, l'un des principaux producteurs de télévision et de films nigérians, aidera Netflix à créer des fonctionnalités en Afrique de l'Ouest
Lagos, Nigeria (CNN)Dans le cadre de son expansion continue en Afrique, le service et producteur de streaming multimédia américain, Netflix, s'est associé au cinéaste nigérian Mo Abudu pour créer de nouveaux contenus à partir de la nation ouest-africaine.
Abudu, qui possède une société de production, EbonyLife TV, travaillera avec les équipes de Netflix pour créer deux séries originales ainsi que plusieurs films de marque Netflix.
Dans un communiqué publié vendredi, Dorothy Ghettuba, responsable de Netflix pour les séries originales en Afrique, a déclaré que le géant du streaming travaille avec Abudu en raison de sa "passion pour la création de films multi-genres rivetants de haute qualité".
Grâce à EbonyLife, Abudu a produit plus de 5 000 heures d'émissions de télévision originales et de meilleurs films de Nollywood tels que "Fifty" et "The Wedding Party", qui ont rapporté 3,5 milliards de nairas (environ 11,5 millions de dollars) dans sa version de 2016.
Le partenariat avec Netflix verra des adaptations à l'écran des œuvres littéraires de deux auteurs nigérians primés, Lola Shoneyin et Wole Soyinka.
Le premier roman de Shoneyin, "La vie secrète des femmes de Baba Segi", sera développé en série, et la pièce de Soyinka, "La mort et le cavalier du roi", sera adaptée dans un film.
"Nous sommes ravis de ce partenariat unique en son genre en Afrique qui présentera au Nigeria certains des récits les plus emblématiques du Nigeria - et de l'Afrique. Nous sommes impatients de soutenir Mo alors qu'elle apporte toutes ces histoires nigérianes diverses à le monde ", a déclaré Ghettuba dans un communiqué.
budu a déclaré que le partenariat témoignait de l'investissement de Netflix dans la narration africaine.
La société de streaming multimédia américaine a capturé le cœur du public africain en 2015 lorsqu'elle a payé 12 millions de dollars pour les droits de distribution mondiaux de "Beasts of No Nation ", avec l'acteur primé Idris Elba.
La même année, il a commencé la distribution de films nigérians, achetant des superproductions comme "1er octobre" et "Cinquante".
En février, le géant du streaming a annoncé sa présence au Nigeria via un nouveau compte Twitter.
Soyinka, dont la pièce est en train d'être adaptée dans un film, a déclaré dans un communiqué que c'était un "plaisir" de voir la société de production d'Abudu, EbonyLife, prospérer sur la scène cinématographique à prédominance masculine.
"Dans une industrie créative qui, même dans les pays pionniers, est tellement dominée par les hommes, c'est toujours un plaisir de voir les défis robustes offerts par le genre féminin et de qualité attestée. L'incursion de Mo Abudu dans cette arène en tant que producteur de films et de télévision a été particulièrement stimulant ", a-t-il déclaré.
De même, Shoneyin, dont le roman est en train d'être adapté en série, a déclaré qu'elle était "ravie" que son travail soit représenté grâce à un partenariat avec Abudu et Netflix.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.