les premières images de l’arrestation de Hushpuppi dévoilées par la Police de Dubaï

les premières images de l’arrestation de Hushpuppi dévoilées par la Police de Dubaï


Le 10 juin dernier, l’annonce de l’arrestation du célèbre Instagrameur et Jet-setteur Nigerian Hushpuppi à Dubaï avait fait le tour du monde en quelques secondes.

Suivi par plus de 2.400.000 abonnés sur Instagram, ce jeune Nigerian qui vit dans un ‘palais doré’ à Dubaï aux Emirats Arabes Unis s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux en affichant son train de vie excessivement luxueux et sa vie de Jet-seteur. A travers l’affichage de ses voyages en Jet Privé, de ses nombreuses voitures de luxes hors de prix, de ses vêtements et montres de grande marques, Hushpuppi s’est fait un nom dans le monde entier.


Longtemps accusé par la rumeur d’être un cybercriminel (brouteur), cela n’avait jamais pu être prouvé. Mais c’est chose faite aujourd’hui par la police de Dubaï qui l’a arrêté lui ainsi que 11 autre complices pour cyber-fraude u bout d’une enquête menée en collaboration avec Interpol et le FBI. De son vrai nom Raymond Abbas, celui qui se fait appeler Hushpuppi risque gros tant les preuves recueillies sont accablantes.

Que dit le rapport de la police de Dubaï suite à cette arrestation ? Et bien le groupe de Hushpuppi piratait depuis des années les mails de plusieurs entreprises et envoyait de faux mails à leurs partenaires et clients pour changer les comptes bancaires vers lesquels ils devaient leur faire des versements. Bien entendu les numéros de comptes fourni étaient ceux appartenant aux membres du gang. Ils ont ainsi pu mettre la main sur plusieurs dizaines de millions de dollars acquis malhonnêtement.


Lors de cette interpellation, la police de Dubaï a trouvé une importante quantité de données informatiques sur des individus et des entreprises. Mais aussi des traces de comptes bancaires, de nombreuses cartes de crédit ainsi que des documents prouvant qu’ils pratiquaient :

– du blanchiment d’argent,

– de la fraude en ligne et

– du piratage de comptes de victimes dans des pays autres que les Émirats arabes unis.

En une journée la police a saisi 40,9 millions de dollars Américains en espèces «s’il vous plaît» et plus d’une douzaine de voitures de luxe, 21 ordinateurs en tous genres, 47 smartphones, 15 cartes mémoire, 5 disques durs externes contenant 119 580 fichiers de fraude et aussi les adresses de près de 2 millions de victimes à travers le monde.

Après deux semaines, la police de Dubaï a enfin publié des images de la préparation de l’enquête mais aussi de cette arrestation spectaculaire. C’est donc sans doute la fin de course pour Ray Hushpuppi et ses complices même s’ils n’ont pas encore été jugés.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson