JarreteLoreal… Des internautes appellent au boycott de L’Oréal après sa décision de supprimer certains mots de ses produits RACISME.


JarreteLoreal… Des internautes appellent au boycott de L’Oréal après sa décision de supprimer certains mots de ses produits
RACISME.


# Un appel au boycott de L’Oréal a été lancé sur les réseaux sociaux, après l’annonce du retrait de certains mots comme « blanc » ou « blanchissant » des produits de la marque

Fini les termes « blanc », « blanchissant », « clair »… L’Oréal a décidé de retirer certains mots de ses emballages de produits cosmétiques à la suite des manifestations antiracistes qui se sont déroulées aux quatre coins du monde ces dernières semaines. Une décision officiellement annoncée ce samedi dans un communiqué publié en anglais, mais qui n’est pas au goût de tout le monde.

Très rapidement après cette annonce, une campagne de boycott via le hashtag#BoycottLoreal a été lancée sur les réseaux sociaux. Ce dimanche matin, le hashtag  #JarreteLoreal s’est même classé en tête des trending topics, c’est à dire des sujets les plus commentés sur Twitter. De nombreux internautes ont ainsi exprimé leur incompréhension et surtout leur mécontentement après la décision prise par le groupe de cosmétiques, expliquant qu’ils n’achèteraient désormais plus aucun produit de la marque.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson