JarreteLoreal… Des internautes appellent au boycott de L’Oréal après sa décision de supprimer certains mots de ses produits RACISME.
JarreteLoreal… Des internautes appellent au boycott de L’Oréal après sa décision de supprimer certains mots de ses produits
RACISME.
# Un appel au boycott de L’Oréal a été lancé sur les réseaux sociaux, après l’annonce du retrait de certains mots comme « blanc » ou « blanchissant » des produits de la marque
Fini les termes « blanc », « blanchissant », « clair »… L’Oréal a décidé de retirer certains mots de ses emballages de produits cosmétiques à la suite des manifestations antiracistes qui se sont déroulées aux quatre coins du monde ces dernières semaines. Une décision officiellement annoncée ce samedi dans un communiqué publié en anglais, mais qui n’est pas au goût de tout le monde.
Très rapidement après cette annonce, une campagne de boycott via le hashtag#BoycottLoreal a été lancée sur les réseaux sociaux. Ce dimanche matin, le hashtag #JarreteLoreal s’est même classé en tête des trending topics, c’est à dire des sujets les plus commentés sur Twitter. De nombreux internautes ont ainsi exprimé leur incompréhension et surtout leur mécontentement après la décision prise par le groupe de cosmétiques, expliquant qu’ils n’achèteraient désormais plus aucun produit de la marque.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.