Vital Kamerhe: sa demande de liberté provisoire rejetée, le procès renvoyé au 3 juin
En République démocratique du Congo, le procès du directeur du cabinet du président de la république a été renvoyé au 3 juin prochain.
Ce lundi c'était la deuxième audience publique de Vital Kamerhe et ses deux co-accusés soupçonnés de détournement de plus 50 millions de dollars américains destinés à un projet de logements sociaux pour militaires et policiers.
Premier à la barre, l'homme d'affaire libanais Sammih Jammal qui devait livrer des maisons préfabriquées n'a fait que clamer haut et fort son innocence.
Les questions se sont centrées sur le contrat initial de 26 millions de dollars américains, puis un autre accord, son avenant, qui passait le montant à 57 millions.
Sur le même sujet
Vital Kamerhe se défend de "tout acte répréhensible"
Vital Kamerhe devant la justice ce lundi en RDC
Pourquoi Vital Kamerhe est en prison en RDC?
C'était ensuite, le tour Vital Kamerhe.
Usant de son talent d'orateur, le directeur de cabinet du président de la république congolaise Félix Tsisekedi affirme ne pas comprendre pourquoi il se retrouve en prison et demande d'être mis en liberté provisoire.
Une requête à nouveau rejetée par le tribunal.
Vital Kamerhe reste donc en détention jusqu'à la prochaine audience fixée au mercredi 03 Juin, avec une liste des témoins clés qui doivent être entendus dans ce dossier judiciaire très suivi et diffusé par la télévision nationale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.