Sénégal: des chefs offrent des repas 5 étoiles aux soignants sur le front du Covid-19
En cuisine, le chef Ousseynou Ndiaye prépare la panure du poisson.
Au Sénégal, des repas 5 étoiles sont offerts aux soignants engagés dans la lutte contre le coronavirus. Deux fois par semaine, de grands chefs cuisiniers de « l’Académie du Bocuse d’Or » préparent bénévolement des plats gastronomiques pour les livrer au personnel médical et aux malades, notamment à l’hôpital Le Dantec de Dakar. La plupart des restaurants de la capitale étant fermés, ils louent un appartement pour cuisiner.
50 plats et autant de desserts doivent être prêts pour la rupture du jeune du Ramadan. Dans des conditions un peu particulières, trois chefs se partagent la cuisine d’un appartement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.