Russie: l'armée déployée dans une mine d'or identifiée comme foyer du virus



L'armée russe a été déployée en Sibérie pour contenir la propagation d'un foyer de nouveau coronavirus dans la plus grande mine d'or du pays. Le directeur général de l'exploitant, Pavel Gratchev, avait affirmé lundi que 866 employés du site, qui en compte près de 6.000, avaient été déclarés positifs au coronavirus après de premiers tests. Selon l'agence sanitaire russe Rospotrebnadzor, de seconds tests ont confirmé la contamination d'au moins 400 de ces travailleurs.

Dans un communiqué publié jeudi, le ministre russe de la Défense a annoncé l'achèvement de l'installation d'un camp de tentes pour placer en quatorzaine "jusqu'à 2.000" travailleurs de la mine Olimpiada, dans la région de Krasnoïarsk (Sibérie orientale, centre de la Russie).

Ce camp, situé dans un village au milieu de la taïga, doit accueillir des employés ayant été en contact avec des personnes testées positives ou se "trouvant dans la zone à risque", précise le communiqué.

L'armée a indiqué plus tôt dans la semaine avoir également déployé un hôpital de campagne mobile pour accueillir les malades. 

Depuis le début de l'épidémie, plusieurs sites d'exploitation isolés en Russie, notamment d'hydrocarbures, sont devenus des foyers de Covid-19. Selon le dernier bilan officiel, la Russie recense 317.554 cas de contamination au coronavirus et 3.099 morts, ce qui en fait le deuxième pays au monde comptant le plus de contaminations après les Etats-Unis

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson