Russie: l'armée déployée dans une mine d'or identifiée comme foyer du virus
L'armée russe a été déployée en Sibérie pour contenir la propagation d'un foyer de nouveau coronavirus dans la plus grande mine d'or du pays. Le directeur général de l'exploitant, Pavel Gratchev, avait affirmé lundi que 866 employés du site, qui en compte près de 6.000, avaient été déclarés positifs au coronavirus après de premiers tests. Selon l'agence sanitaire russe Rospotrebnadzor, de seconds tests ont confirmé la contamination d'au moins 400 de ces travailleurs.
Dans un communiqué publié jeudi, le ministre russe de la Défense a annoncé l'achèvement de l'installation d'un camp de tentes pour placer en quatorzaine "jusqu'à 2.000" travailleurs de la mine Olimpiada, dans la région de Krasnoïarsk (Sibérie orientale, centre de la Russie).
Ce camp, situé dans un village au milieu de la taïga, doit accueillir des employés ayant été en contact avec des personnes testées positives ou se "trouvant dans la zone à risque", précise le communiqué.
L'armée a indiqué plus tôt dans la semaine avoir également déployé un hôpital de campagne mobile pour accueillir les malades.
Depuis le début de l'épidémie, plusieurs sites d'exploitation isolés en Russie, notamment d'hydrocarbures, sont devenus des foyers de Covid-19. Selon le dernier bilan officiel, la Russie recense 317.554 cas de contamination au coronavirus et 3.099 morts, ce qui en fait le deuxième pays au monde comptant le plus de contaminations après les Etats-Unis
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.