Près de 13 000 effigies de supporters en carton sont déjà installées dans les tribunes du stade de Mönchengladbach, qui accueillera samedi (15h30) un match à huis clos de la 27e journée de Bundesliga contre Leverkusen
Dès le début de la crise du coronavirus en mars, le groupe Fanprojekt Mönchengladbach avait lancé une idée : permettre à chaque supporter de faire imprimer, pour 19 euros, une image de lui-même grandeur nature sur carton. Ces figurines sont disposées dans les gradins du stade, et les détenteurs d'une carte à l'année ont même le privilège de voir leur double de carton siéger exactement sur leur place habituelle. Le dispositif va être testé pour la première fois samedi samedi (15h30) contre Leverkusen
Presque 20 000 déjà commandés
Nous installons près de 13 000 effigies, mais presque 20 000 sont déjà commandées », a indiqué le président du fan-club Thomas Ludwig. « C'est une belle opération, qui crée une atmosphère dans le stade », a apprécié le directeur sportif du Borussia Max Eberl, « en même temps c'est un rappel, que le football sans supporters n'est pas le même ». « C'est fantastique. On a vraiment l'impression que l'on n'est pas seuls lorsqu'on s'entraîne dans le stade », renchérit Marco Rose, l'entraîneur de l'équipe.
Vainqueur 3-1 à Francfort samedi dernier pour le match de reprise après plus de deux mois d'interruption à cause du coronavirus, le club rhénan est troisième avec 52 points, à six points du leader Munich. Il accueille samedi le Bayer Leverkusen, cinquième avec 50 points.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.