Musique : Laëtitia Kandolo, nouvelle directrice artistique d’Universal Music Africa
Musique
Laëtitia Kandolo, nouvelle directrice artistique d’Universal Music Africa
La jeune styliste franco-congolaise, créatrice de la marque de prêt-à-porter Uchawi, a pris en février ses fonctions au sein du célèbre label.
Universal Music Africa a entamé de nombreuses restructurations au sein de son équipe depuis le début de l’année 2020. En janvier, le Franco-Ivoirien Franck Alcide Kacou, plus connu sous l’alias Black Kent (son nom de rappeur), jusque-là directeur de l’activité label et publishing, est promu directeur général. Puis, en février, c’est au tour de la créatrice et styliste franco-congolaise, Laëtitia Kandolo, 28 ans, de faire son arrivée en tant que directrice artistique.
Celle qui a collaboré avec de nombreuses pointures du monde de la musique comme Beyoncé, Rihanna, Lady Gaga, Madonna ou Kanye West, est aussi connue, depuis 2014, pour avoir lancé la marque de prêt-à-porter mixte Uchawi (« magie » en swahili), basée à Kinshasa et dont la signature est le masua, technique de couture congolaise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.