L'AMOUR INCONDITIONNEL D'UNE MÈRE


La mère occupe une place importante dans notre vie. Or, bien souvent, notre société l'ignore ou le dénie au profit de la compétitivité, la carrière, l'argent et le pouvoir. Pour moi, la mère a une importance primordiale car l' Amour d'une mère n'a pas de prix et IL est inconditionnel et IL est Celui Qui se rapproche le plus de l' Amour Universel..

Être mère, c'est une vocation qui n'a pas de prix car elle porte en elle la vie, laquelle est sacrée. Le rôle de la mère est de s'occuper de son enfant à part entière, lequel rôle ne souffre pas d'autres activités que celles orientées vers son enfant. Si notre société considère que nos enfants sont la semence de l'avenir, alors elle lui accordera une valeur primordiale et donnera à la mère le choix véritable d'enfanter ou de suivre une activité professionnelle jusqu'à ce que son enfant soit élevé.

Pour moi , le rôle de la mère est si important pour l'avenir de notre société qu'il ne faut pas le laisser au second plan par rapport à une autre activité aussi payante ou aussi utile qu'elle soit.

La façon dont elle élèvera son enfant créera l'homme de demain équilibré, intelligent et plein de compassion qui respectera la terre, l'environnement, les animaux et la flore. De l'amour véritable s'élèvera un enfant équilibré, droit et juste qui contribuera à former une société heureuse dans laquelle il fait bon vivre. Du non-amour produira un enfant déséquilibré, au comportement trouble, et en découlera un manque d'estime de soi qui contribuera enfin à créer plus de violence à la société.

Être mère est une fonction à temps plein 365 jours par année, soit une vocation. Que d'Amour, d'affection, de patience et d'abnégation et de souffrance aussi, les mères ont consacré à leurs enfants pendant de longues années durant. Combien d'enfants peuvent-ils encore s'en souvenir, s'en rappeler et prier pour leurs mères et leur demander pardon pour toutes les erreurs passées? Ce n'est pas une fois par année qu'on lui offre des fleurs, des cadeaux et qu'on l'emmène au resto que ça va changer son Amour pour les siens...

Le Coeur d'une mère, on ne peut le comprendre à moins d'être mère.
Combien de fois la mère veille et pleure en silence la nuit pour s'inquiéter de ses enfants, de leur santé, de leurs études, de leurs problèmes matrimoniaux... Combien de fois la mère prie pour ses enfants afin d'alléger leurs souffrances. Même quand les enfants ont grandi et qu'ils arrivent d'avoir des problèmes de toutes sortes, la mère s'inquiète et s'inquiétera toujours. L' Amour d'une mère n'a pas de prix car son Amour est sans attentes, un Amour inconditionnel qui donne tout simplement. 

À toutes les mères:
Le coeur d'une mère»
Une mère c'est celle
Qui ouvre son coeur
Avant même d'ouvrir ses bras.
C'est celle qui veille
À l'écoute du souffle
De son enfant quand il dort.
C'est celle qui entoure
De mille soins son petit
Elle console, elle apaise
Elle est là simplement.
Mère de Tendresse qui sent bon
Le lilas, le muguet
On ne saurait dire.
Chaque jour, elle nourrit son enfant
Plus d'affection que du reste.
Puis le jour vient
Où elle doit partager son trésor
C'est l'école de la vie.
Petit à petit
Il s'éloigne un peu plus
Se préparant à quitter le nid.
C'est alors que la mère se dit
Qu'il est plus facile de fermer
Les bras que de les ouvrir.

Avec Amour et Tendresse pour toutes les mères. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson