La Chine aide le Togo à fabriquer des masques
Chao Weidong en compagnie du représentant du ministère de l'Artisanat
Le président chinois Xi Jinping se présente comme le meilleur garant de la santé publique dans le monde.
Un véritable tour de force alors que le Covid19, apparu en Chine fin 2019, continue de paralyser la planète.
Clairement, la Chine entend – dans le cadre des Nations Unies - jouer un rôle encore plus important, voire prendre le leadership de la politique sanitaire mondiale.
Le régime de Pékin a offert mercredi des équipements devant permettre la fabrication locale de masques destinés au secteur de l’artisanat.
‘Ce don ne constitue que le début d’une série d’actions de solidarité’, a déclaré l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, qui s’est dit convaincu de la victoire du pays contre le virus.
Il y a quelques semaines, Beijing avait offert des masques et de l’alcoogel. Le milliardaire Jack Ma (qui travaille en étroite coopération avec le gouvernement chinois) avait lui aussi fait don au Togo d’équipements de protection.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.