J'étais séparé de mon ex, on a décidé de se marier" : vos belles histoires de confinement.
Le confinement, un explosif pour le couple ? Le sujet revient beaucoup ces derniers temps. Qui n’a pas entendu - les fenêtres ouvertes permettant de partager une intimité nouvelle avec ses voisins - le couple du dessous s’engueuler ? Le tout renforcé par les mauvaises nouvelles arrivant des pays déconfinés : les divorces exploseraient.
Et pourtant… si on voyait l’autre versant ? Ces couples, ces familles que le confinement a rapproché ? Le confinement a révélé nombre de belles histoires, que vous nous avez raconté, sur Facebook. C'est le cas d'Ali : "J’étais séparé de mon ex. Et on a décidé de se marier. Le confinement nous a fait réfléchir, chacun de notre côté. Merci le confinement ! On verra pour la suite, mais j’espère que ça va marcher. Il y a plein de surprises dans la vie !"
Pour d’autres, le confinement n’a fait que renforcer une vie de couple déjà bien installée. Cet enfermement à deux n’a été, au final, que quelques semaines, certes particulières, d'une vie déjà bien remplie. "43 ans de vie commune dont 40 ans de mariage", témoigne Brigitte. "Et au final, les deux mois de confinement se sont bien passés." "Et que dites vous de 60 ans de mariage en juillet ?", plussoie Maurice. "Et toujours attentionnés l’un envers l’autre !" La recette de la longévité ? Pour Pierrette, 44 ans de mariage, "le confinement n'a rien changé, bientôt 45 ans en juin toujours beaucoup de projets !"
Pour certains, le confinement les a dépouillés de toutes les distractions externes, et ça a été un plaisir, de se retrouver. "Nous, avons eu du mal à ne plus être H 24 ensemble", après le déconfinement dit Rose. "Le confinement ne change rien, tant que le respect mutuel est présent et qu’il y a de l’amour", analyse Isabelle. "Les couples ont passé du temps ensemble", témoigne Eric. "C'est vrai que ça change de la vie active !"
Le confinement, un révélateur ? "Je pense que cela n'aura que renforcé ce qui existait avant", témoigne Marie-Elisabeth. "C’est comme un mur : les couples soudés, ont bien résisté pendant le confinement. Pour les couples fragiles, "fissurés", ce confinement a accéléré l'effondrement !" "Arrêtez de remettre ces séparations sur le dos du confinement", estime Annie. "Ceux qui divorcent à cause du soi-disant confinement se voilent la face. Leur couple battait déjà de l'aile bien avant. Ils se sont juste rendu compte qu'ils ne pouvaient pas se supporter en dehors des congés vacances !" "Justement, sans le confinement ils auraient continué à se voiler la face. C’est donc bien le confinement qui leur a permis d'ouvrir les yeux", estime Asmae. "Le confinement les a aidés à prendre leur décisions", estime Cécile. "Il a juste accéléré les choses : séparation ou bébé en route", abonde Henri. Olivier a trouvé sa phrase : "L'amour rend aveugle, le confinement rend la vue."
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.