Coronavirus : AstraZeneca espère produire un milliard de doses de vaccin pour des livraisons dès septembre 2020
Le groupe pharmaceutique britannique annonce ce jeudi dans un communiqué avoir obtenu un milliard de dollars des pouvoirs publics américains afin de développer un vaccin contre le coronavirus avec l'université d'Oxford. Si son efficacité est prouvée, AstraZeneca affirme pouvoir être prêt à livrer dans quatre mois.
Le géant pharmaceutique, qui collabore avec l'université d'Oxford pour la mise au point d'un vaccin, affirme qu'il sera en mesure, si son efficacité est prouvée, de produire « un milliard de doses et de commencer les livraisons en septembre 2020.
La course mondiale au vaccin contre la Covid-19 s'accélère encore. Tandis que le laboratoire français Sanofi a été sous le feu des critiques, pour avoir laissé penser qu'il donnerait la priorité aux Américains qui l'aident à financer ses recherches, que la biotech américaine Moderna a fait naître l'espoir en annonçant des « résultats intermédiaires positifs » et que les autorités chinoises, de leur côté, ont laissé entendre qu'elles mettraient à disposition un vaccin universel , provoquant l'ire de Donald Trump, c'est au tour du laboratoire britannique AstraZeneca de faire une annonce tonitruante.
Programme AZD1222
Le groupe a en effet indiqué ce jeudi dans un communiqué rapporté par l'AFP avoir obtenu « une contribution d'un milliard de dollars » des pouvoirs publics américains pour le développement d'un vaccin contre le coronavirus. Le géant pharmaceutique, qui collabore avec l'université d'Oxford pour la mise au point d'un vaccin, affirme qu'il sera en mesure, si son efficacité est prouvée, de produire « un milliard de doses et de commencer les livraisons en septembre 2020 ». Le programme, rebaptisé AZD1222, est en première phase d'essais cliniques. Financé donc, en partie, par l'Autorité pour la recherche et le développement avancé dans le domaine biomédical (Barda) américaine, il comprend « un essai clinique de phase 3 avec 30.000 participants et un essai pédiatrique », précise le groupe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.