Christophe Castaner répond à Camélia Jordana : "La liberté du débat public ne permet pas de dire tout et n'importe quoi"
La chanteuse et comédienne a accusé les policiers de "massacrer" des personnes à cause de leur couleur de peau, dans une émission de télévision. Toutefois, Christophe Castaner ne poursuivra pas l'artiste.
Je suis très attaché au débat public (...) donc je n'entends pas poursuivre ces propos. Par contre, la liberté du débat public ne permet pas de dire tout et n'importe quoi", a déclaré lundi 25 mai Christophe Castaner, alors qu'il était interrogé sur les propos de la chanteuse Camélia Jordana sur la police, tenus lors d'une émission télévisée samedi soir.
Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé lors d'une visite un commissariat du 17e arrondissement de Paris, consacrée à la lutte contre les rodéos urbains. "Ce qui a été affirmé à ce moment-là, selon lequel 'des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau par la police' est faux, est injuste. Et donc j'ai souhaité dénoncer ces propos-là", a affirmé Christophe Castaner. "Ensuite il y a la liberté du débat, il y a des procédures en cours, les syndicats ont engagé des procédures sur ce sujet-là".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.