Nous vous en parlions plus tôt dans ce direct : l'Italie va prendre des mesures pour faire face à une nouvelle vague de Covid-19. 

Le gouvernement de Mario Draghi a d'ores et déjà adopté de nouvelles mesures pour la période allant de ce lundi 15 mars au 6 avril, décidant notamment que les régions enregistrant un nombre supérieur à 250 nouveaux cas par semaine passeront automatiquement en zone rouge.


Le classement en zone rouge entraîne la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités, ainsi que des bars et des restaurants sauf pour la vente à emporter. 

Les déplacements sont limités aux impératifs de travail, à l'achat de produits de première nécessité et aux urgences de santé.

Les grandes régions du nord - Lombardie, Piémont, Vénétie, Emilie-Romagne -, ainsi que le Latium (la région de Rome) et la Calabre devraient passer en zone rouge, rejoignant ainsi les régions méridionales de la Campanie, la Basilicate et le Molise.

Pour le week-end de Pâques (les 3, 4 et 5 avril), toute la péninsule sera d'office classée en rouge, synonyme de confinement national. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson